- Cet évènement est passé
Chraz “La Josiane et moi” – Festival d’Avignon 2017 – Maison IV de Chiffre – Avignon
7 juillet 2017 @ 11 h 00 min - 30 juillet 2017 @ 11 h 00 min
Jack Chraz avec “La Josiane et moi” sera au Festival d’Avignon 2017 à La Maison IV de Chiffre du 07 au 30 juillet 2017 à 11h00 les jours pairs. (Relâche les 10 et 24 juillet 2017)
Auteur – interprète : Chraz / Metteur en scène : Vincent Dubois
Durée : 1H10
Suite au triomphe des BODIN’S, on redemande à CHRAZ « LA JOSIANE ET MOI » mis en scène par Vincent DUBOIS (Maria BODIN) et déjà joué plus de 500 fois. Le voici donc remoulé à la louche et encore plus drôle
Wladislaw Polski, 96 ans, est en tournée mondiale de philosophie rurale vers 2028, par là. Le dernier plouc d’Auvergne avec les pieds dans la bouse et la tête dans les étoiles nous raconte ses 75 ans de concubinage avec sa Josiane et le monde de demain. Une excellente occasion de se moquer aussi d’aujourd’hui.
La presse en parle…
Tout est prétexte pour cet humoriste hors-normes à déclencher l’hilarité. Le rire est présent dans la salle pendant tout le spectacle sans coupure ni repos – La Montagne
C’est passé comme une bourrasque de rigolade – La Tribune
Le mot de Vincent Dubois des Bodin’s
Ca fait un sacré bout de temps qu’on s’est croisé pour la première fois avec le gars Chraz, et d’emblée la rencontre fut belle et prometteuse. D’emblée j’ai vu dans ce bon gars une humanité hors norme. D’emblée j’ai compris que ses coups de gueules étaient des cris du cœur. Quand en avril 2000 « le Chraz » me sollicita pour faire la mise en scène de son spectacle « La Josiane et moi », je n’ai donc pas hésité longtemps… même si, connaissant l’oiseau, je me disais bien que mettre en scène un tempérament comme lui ça n’allait pas forcement être de tout repos. Chraz est un bosseur, un besogneux et un artisan du verbe. Il a une faculté d’écriture totalement bluffante.
Ce spectacle est une ode magnifique aux petites gens. Ces gens qu’on appelle « petits » et qui sont les vraies grandeurs de notre humanité, Chraz les transforme en héros.