- Cet évènement est passé
Djeli Moussa Condé – Les Vendredis de Bourradet – La Seyne
28 juillet 2017 @ 19 h 00 min
L’excellent groupe “Djeli Moussa Condé” sera sur la scène des Vendredis de Bourradet à La Seyne, vendredi 28 juillet 2017 à 19h00.
Afro-Pop Guinéenne
Griot urbain aux allures de rocker, Djeli Moussa Conde chante au travers de textes engagés, la paix et l’espoir qu’il a en l’humanité…
Né en Guinée-Conakry, issu d’une famille de griots, Djeli apprend très jeune l’art du chant et de la kora. Très doué, Djeli se voit décerner par l’Unesco le diplôme de participation au premier Festival de Kora d’Afrique de l’Ouest à Conakry.
Djeli va alors collaborer avec des artistes tels que Manu Dibango (wakafrica), Salif Keïta, Richard Bona (Kalaban koro), Mory Kante, Alpha Blondy, Césaria Evora, Hank Jones, Cheick Tydiane seck (Sarala), Sekouba Bambino (Le destin, Sinikan…), Mangala (réexpédition), Amy Koïta… Il contribue avec sa kora et sa voix puissante aux albums de chacun et les suivra sur leurs tournées françaises et internationales.
Avec un répertoire large, des textes engagés, Djeli lance un projet hors normes, avec kora, guitare, basse, un set de percussions et machines, flûte malinké, dans un projet tribal et moderne a la fois, effleurant la pop, insérant une touche d’électro…
En soussou, malinké, bambara, wolof, et français, Djeli chante l’histoire de l’esclavage, le bal des hypocrites ou les sans papiers dont il fut le griot et continue à défendre la cause maintenant qu’il peut circuler librement. Squaaly, Mondomix