LE CRI DU ROCHER
Et de 3 !
On ne change pas une formule qui gagne, mais il est possible de l’enrichir…
Cette petite phrase éditoriale résume bien l’esprit de cette 3ème édition du Le Cri du Rocher : ce festival continue à faire la part belle aux artistes locaux et régionaux, aux découvertes musicales d’ici et d’ailleurs, mais cette fois aussi, accueille de nouvelles disciplines artistiques. Ouvrez grands vos oreilles et désormais vos yeux : le Cri du Rocher revient !
Pour les couleurs, l’illustration, la métamorphose des corps et des décors, le collectif T.H.C. prendra les choses en main durant tout le festival. Et c’est l’une des grandes nouveautés de cette 3ème édition ! Pour la composition du menu, Le Cri du Rocher nous a concocté, cette fois encore, un copieux mélange de saveurs musicales.
L’INTRO EN CHANSON
Jeudi 2 octobre à partir de 19H00
Rien de tel qu’un bon «Apéro Happy Hour» pour ouvrir un événement édifié sur l’esprit de convivialité, d’envie et de passion de ses organisateurs de La Fissure Prod’, soutenue depuis le début par la ville de La Garde. Ce verre de l’amitié sera donc rythmé par les chansons du tout jeune NANS VINCENT qui vient d’ouvrir pour Soan et Les Têtes Raides dans la même année… Puis, autre grande nouveauté, le duo d’IMPROVISATOR proposera un intermède théâtral « sans improvisation, dépourvu d’intérêt et qui, malgré son titre « Le chien et l’hélicoptère », ne parle pas des chiens et très peu d’hélicoptères », bref un spectacle qu’il ne faut pas voir (selon ses auteurs) mais qu’on meurt d’impatience de découvrir ! Autant dire que le public sera chaud pour frétiller, sauter, danser, dans tous les sens, sur les airs et les paroles de LA GAPETTE.
LE BLUES FOLK AUX SOUFFLES NOUVEAUX
Vendredi 3 octobre à partir de 20H30
C’est un rendez-vous plus «blues folk» que Le Cri du Rocher nous propose pour cette seconde soirée qui, rappelons-le, sera marquée par le concert de sortie d’album de POUPA CLAUDIO. Outre les nombreux artistes qui l’accompagneront, il partagera ce plateau avec deux muses de la scène folk locale : Magali alias MISSKO et AUREN, deux artistes aux caractères affirmés et aux talents confirmés.
ROC AND ROCK
Samedi 4 octobre à partir de 20H30
Le festival gardéen ne pouvait clôturer cette édition sans pousser son cri « Rock » et offrir la scène à 3 groupes charismatiques ! Les 5 toulonnais de TWIN APPLE ressusciteront une fois encore la musique californienne pour la dévorer à leur sauce. Le trio marseillais HOST nous plongera dans ses atmosphères élaborées alliant un rock puissant et énergique à des ballades très intimistes. Quant à HIFIKLUB, basé à Toulon, ce quatuor hyperactif nous basculera dans son rock moderne ouvert à toutes les expérimentations…