Ce Samedi 11 août 2012, se tenait à La Seyne-sur-Mer dans le cadre du Festival Côté Pont, le nouveau spectacle de Christelle Chollet.
Encore en rodage puisque ce n’était que la 20ème représentation publique ; ce spectacle mêlant humour et chanson a su captiver un large public, familial venu en nombre pour l’applaudir.
Accompagnée de deux musiciens sur scène, un guitariste et un pianiste, Christelle Chollet chante (en remixant de nombreux classiques de la chanson française) et manie les mots avec une facilité déconcertante.
C’est aussi dans une ambiance particulière que Christelle Chollet était sur scène ce soir puisqu’elle jouait devant sa famille et ses trois enfants.
Elle accepta de nous accorder à sa sortie de scène quelques mots…
Boris Touaty : Bonsoir Christelle, ton mari qui est également ton metteur en scène est toulonnais, ce n’est donc pas la première fois que tu viens à La Seyne je suppose ?
Christelle Chollet : Non, c’est vrai ! Je connais bien La Seyne (NDLR : ses beaux-parents habitent La Valette). Cela fait trois jours que nous sommes arrivés ; nous avons un bateau non loin d’ici.
Boris Touaty : Cela faisait plusieurs années que tu tournais avec ton spectacle L’empiafée ; quand as-tu commencé l’écriture de ce nouveau spectacle ?
Christelle Chollet : C’est Rémy (NDLR : son mari) qui se charge de l’écriture. Nous avons commencé à travailler sur ce spectacle alors que nous tournions encore avec le précédent. Cela donnait lieu à quelques confusions (rires) mais il fallait se renouveler et apporter de la nouveauté après cette longue tournée de près de 6 ans.
Boris Touaty : D’où te viens l’inspiration pour tes sketchs ? T’inspires-tu de ton vécu ?
Christelle Chollet : Bien évidemment, je m’inspire de ma vie, de mon vécu, de mes expériences mais le spectacle ne repose pas que sur ça. C’est romancé également.
Boris Touaty : En plus d’être sur scène, tu es également actrice, quels sont tes projets en cours ou à venir ?
Christelle Chollet : Pour l’instant je me concentre sur mon nouveau spectacle mais il y a un téléfilm qui va bientôt être diffusé sur M6 ainsi qu’un long métrage que je viens de tourner « Hôtel Normandy »
Boris Touaty : Merci beaucoup Christelle, et en attendant de te retrouver dans le sud, on pourra t’applaudir à la rentrée dès le 20 septembre au Théâtre de La Renaissance, Bd St Martin à Paris. Merci