Sandy : Bonjour Vincent ! Nous étions ensemble au Zénith de Toulon, le 11 octobre 2012 à 20h30. Comment as-tu ressenti l’accueil des toulonnais avec leur pilou-pilou ?
Vincent : J’ai ressenti une salle chargée d’émotion et de convivialité. Le public toulonnais est un public que j’affectionne particulièrement, qui me ressemble. Je me sens proche d’eux et de leur pilou pilou. L’accueil qui m’est réservé ici n’est jamais fade : parfois hostile quand je jouais contre eux, toujours chaleureux en spectacle.
Sandy : Il te reste à ce jour une centaine de représentations, que comptes-tu faire après ?
Vincent : Nous écrivons, ma femme Krystelle et moi, mon deuxième one man show pour poursuivre aussi notre périple à travers la France. Par ailleurs, j’ai déjà tourné un film qui est en cours de montage, avec Michaël Youn et José Garcia, dont la sortie est prévue pour février ou mars 2013, qui s’intitule “Vive la France”.
Sandy : Tu vas participer au marathon ING de New York le 4 novembre 2012, pourquoi cette implication de ta part ?
Vincent : Ce marathon, je veux le faire pour les gamins démunis. Cela ramène toujours un peu d’argent. En y participant sous la bannière Peace & Sport*, Krystelle et moi, voulons modestement, par notre notoriété, leur venir en aide. Pour nous c’est un défi sportif que nous avons décidé de faire ensemble juste pour (je cite) “ne pas se sentir trop vieux”.
Mon objectif : franchir la ligne d’arrivée avec ma femme.
* Peace & Sport est une organisation apolitique et agit dans le monde entier. Véritable initiative mondiale au service de la paix, Peace & Sport intervient dans les zones rendues vulnérables par l’extrême pauvreté, les séquelles des conflits ou l’absence de cohésion sociale.
En participant au marathon de New-York sous la bannière Peace & Sport, Krystel et Vincent veulent aider à la réalisation de cette action sociale, collective et humanitaire mondiale. Pour concrétiser tout cela, on vous demande de bien vouloir faire un don (à partir de 1€) directement sur leur page Peace & Sport : Vincent et Krystel
L’interview s’est achevé prématurément suite à un incident technique répétitif et nous tenons à remercier Vincent pour sa patience.
Retrouvez toutes les photos du spectacle
Et nous vous annonçons avec un grand plaisir 3 dates parisiennes, aux Folies Bergères, les 29, 30 et 31 Mars 2013