Jehro était sur la scène de l’Omega Live à Toulon, vendredi 06 avril 2018.
Un spectacle Tandem
Paru en 2006, le premier album signé Jehro, enregistré « avec trois francs six sous dans un petit village de Provence », avait constitué un succès surprise. Porté par le tube radio “Everything”, il avait franchi le cap des 150 000 exemplaires vendus. Sa formule, entre pop et musique du monde, empruntait alors autant aux musiques caribéennes qu’au flamenco, au cha-cha-cha, à la soul, au funk et à l’électro.
Cinq ans plus tard, Cantina Paradise prolongeait cette mixture singulière, où le beau timbre voilé du chanteur s’accompagnait d’une guitare à cordes nylon et d’un éventail de percussions. En 2012, le disque recueillait une Victoire de la Musique, dans la catégorie musiques du monde.
En 2015, Jehro est de retour avec Bohemian Soul Songs. Un disque enregistré à Los Angeles, sous la houlette du réalisateur Mitchell Froom. Ces deux amateurs de sons organiques se sont entendus pour faire de leur premier projet commun une affaire simple et belle. Pour l’autodidacte Jehro, cette expérience américaine a été riche d’enseignements. Le disque s’est construit d’après une trame sobre et épurée.
Immense chanteur, homme de scène habité, Jehro porte désormais cet album sur les scènes du monde, avec la ferveur douce qui le caractérise. Ses Bohemian Soul Songs ont les vertus d’un baume apaisant qu’on s’appliquera sans compter.
Photos: Christine Manganaro
Retrouverez ici l’interview de Jehro réalisé par Christine