Asaf Avidan était sur la scène de l’Espace Malraux à Six-Fours, dimanche 09 octobre 2016 à 20h30.
Asaf Avidan est de retour sur scène.
Le voilà seul à la guitare et faisant ce qu’il sait faire de mieux : plonger très profondément en lui-même, et créer des moments de pure émotion, émotions qu’il transmet au public par l’intermédiaire de sa voix unique.
Le New York Times le décrit comme un artiste “hybride” : imaginez un artiste qui écrit comme Leonard Cohen, chante comme Robert Plant, et a le charisme d’une grande figure de Cabaret.
Après une série de succès internationaux, englobant disques d’or et de platine, concerts à guichet fermé à travers le monde, se retrouvant tête d’affiche dans quelques uns des plus grands festivals, et largement salué par la presse mondiale, Asaf Avidan veut aujourd’hui se souvenir et rappeler à son public qu’il est avant tout chanteur, auteur et compositeur dans la plus pure tradition des “songwriters”.
Pour ce nouveau spectacle, ses paroles, ses mélodies et sa voix occupent le centre de la scène.
Dans une atmosphère intimiste teintée d’un certain voyeurisme, sans aucune notion péjorative, il nous invite à jeter un regard indiscret dans le dédale de son monde intérieur. Ainsi, il pleure, murmure ou bien hurle ses chansons, et nous offre de toutes nouvelles interprétations de son répertoire.
Entrez dans le labyrinthe et plongez vous dans cet arc-en-ciel d’émotions humaines, au cœur même de ce qu’Asaf Avidan appelle sa “quête d’un moment de vérité”.
Photos: Yann Etesse