Vendredi 26 octobre 2012 à la salle André Malraux à Six-Fours les plages
La Compagnie FCDE remonte son premier ballet !
L’Amante Religieuse, créé en 2010, ce Ballet contemporain interprété par 9 danseurs explore le délire amoureux d’une femme tiraillée entre l’attirance sans fin pour son amant et le rejet viscéral de ses proches, qui la conduiront à l’irréparable. Sur une musique de l’Opéra de Berlin, l’acte unique de ce ballet a été présenté pour la première fois en Août 2011.
Création de la compagnie :
La jeune compagnie de danse contemporaine FCDE créée par Suzanne Fardel, a vu le jour en 2011 à la suite d’un défi qui lui a été lancé par les professeurs et les élèves de l’Ecole Atelier Rudra Bejart de Lausanne. Pour répondre à ce défi, Suzanne décide donc de monter le ballet L’amante religieuse avec quelques danseurs de l’Ecole. Le projet, retenu par la ville de Bandol dans le cadre de son Festival d’été, est présenté le 13 Août 2011. Le Ballet fut ovationné par le public et les professeurs présents, après cet essai plus que prometteur, la FCDE (Fardel Contemporary Dance Ensemble) est née.
La Chorégraphe Suzanne Fardel :
Elle commence ses classes à l’académie de danse Stéphanie Agin. De 2004 à 2007 elle part à l’ESDC Rosella Hightower, à Cannes pour une formation Classique. Elle part ensuite deux ans à New York City au Alvin Ailey American Dance Theatre pour étudier les techniques Graham, Horton et Classique. En 2009 elle poursuit sa formation à l’Ecole Atelier Rudra Béjart de Lausanne. En 2011 elle intègre le GUID chez Angelin Preljocaj à Aix en Provence et en Août de la même année présente son premier ballet sous le nom FCDE : L’Amante Religieuse.
Photos : Yann Etesse