Mémé Casse-Bonbons était sur la scène du Room-City à Toulon, dimanche 27 décembre 2015 et elle rejoue cet épisode 2, mardi 29 décembre 2015 à 21h00.
Après avoir sillonné la France, notre Mémé tendre et insoumise revient dans un nouveau chapitre de son histoire, “Le chapitre 2”!
Après avoir traumatisé son petit neveu de 6 ans, la vieille est envoyée dans une maison de retraite. Elle y retrouve certains de nos personnages préférés.
85 ans, elle est toujours marseillaise, fume des joints en regardant Amour Gloire et Beauté et critique son entourage de sa langue acérée… Mais cette fois-ci, vous pourriez aussi la voir réorganiser une maison de retraite, partir en croisade contre le maire de la Bouilladisse, saboter un conte de fées ou arnaquer des gens au téléphone.
Enfermer Mémé dans une maison de retraite? Une occasion en or pour partager avec elle ce qui la rend si Casse-Bonbons et ce qui la révolte. Elle dénonce, avec l’interactivité et l’humour qui la caractérisent, le dérangeant traitement que l’on réserve aux vieux dans notre société, le temps qui passe très vite, le sexe et la séduction, la mort et donc la vie, l’espoir, l’amour et l’amitié, et enfin la réconciliation.
Anne Cangelosi va encore plus loin dans l’incarnation de cette vieille dame en la rendant encore plus détestable et en même temps si touchante avec cette générosité et cette sincérité qui la caractérisent et pour laquelle elle a gagné de nombreuses récompenses.
Le Saviez-vous? Prix du Jury et du Public Festival de Cassis 2014 Prix du Jury et du Public Festival d’Arles 2014 Révélation Festival d’Avignon 2012, 2013 et 2014 Coup de Coeur de l’Académie Française Festival Rire avec elles 2012
Traitement des photos en cours….. d’autres à suivre prochainement!
Photos: Yann Etesse